dimanche 16 mai 2010

Des nouveaux écouteurs, à quel prix... ?

Il y a environ 1 mois et demi, j'ai décidé de m'acheter des écouteurs intra auriculaires.

En effet, j'utilisait jusqu'alors un casque Porta-Pro de chez Koss, qui, malgré sa qualité sonore, me déplaisait de plus en plus. Je le trouvais inconfortable, au point qu'il me faisait mal en moins d'un trajet de métro... D'autre part, il n'était pas suffisamment isolant à mon goût, j'étais obligé de monter le son à plus de 80% dans le métro pour profiter un minimum de ma musique sans entendre (trop) le bruit des rails. Bref, je commence à m'intéresser aux intras, et décide de lire quelques test... Je tombe sur mon site favoris lesnumeriques.com, et découvre qu'il existe le casque ultime : les Q-Jays de chez Jays. Five stars sur lesnumeriques, et tant d'autres bons feedback sur le reste de la toile, je passe le pas !

149€ sans les frais de port chez la plupart des vendeurs web... Un peu cher, sachant qu'à Bruxelles, ils sont introuvables, apparemment les belges préfèrent mettre 80€ et plus dans des casques comme Skullcandy... Je préfère encore garder mon Porta-Pro tout usé ! J'ai donc fait une recherche sur ebuyclub.com (qui fera l'objet d'un futur article très certainement) qui m'a trouvé un site de vente en ligne au principe original : www.universtores.com, ou le site français qui achète partout dans le monde pour avoir le meilleur prix pour toi et te le revend sans te faire payer les frais de port. Bizarre, mais je fais confiance à ebuyclub, alors je continue. Le prix auquel les Q-Jays étaient proposés valait vraiment le coup de prendre le risque : 128€ fdp inclus. Bon, j'achète !
Je crée mon compte, je remplis mon panier, je passe à la caisse... Aie ! Premiere déconvenue : pour payer par paypal, surcout de 3€. Sachant que c'est plus risqué de payer avec sa MasterCard directement, ça m'ennuie, d'autant plus que je n'ai trouvé aucun commentaire sur ce site ! Alors arnaque ou pas ? Ma vie est une aventure !! Je paye en CB directement ! Mon coeur palpite :D.
Une copie fastidieuse de ce foutu code et 2 ou 3 clic plus loin, je reçois l'email de confirmation de débit sur la carte et la confirmation de commande chez universtores.com.
...
1 semaine plus tard, pas un seul mail d'universtores, ma commande n'est toujours pas envoyé, je commence à me dire que j'ai été un peu trop aventurier sur le coup. Je leur envois un 1er mail, en leur demandant poliment ce qu'il passe.
...
4 jours plus tard, toujours pas de réponse à mon mail, je reteste, sur un malentendu, ça peut peut-être passé. Mais cette fois-ci, j'y met tout mon coeur, en leur ajoutant qu'il serait apprécié par leur client d'être tenu au courant de l'avancé des choses et que si ils ne me répondaient pas, j'irai à Paris sur le champ pour leur casser tous la gueule un par un !
...
Ahh ! Miracle ! Une réponse :
pardons pardons, plus de fournisseur, on est désolé, on vous confirme d'ici la fin de la semaine si on retrouve un fournisseur, sinon on vous rembourse.

Je suis rassuré... si on peut dire.
...
3 jours après, un nouvel email :
on vous rembourse, on n'a plus de fournisseur, le remboursement peut prendre jusqu'à 15 jours.

...
15 jours plus tard, après avoir dormit 5 semaines chez eux, mes 128€ me reviennent.

Je ne sais pas quoi retenir de cette histoire, mais au moins vous êtes prévenu quant à l'honnêteté de ce site : honnête mais faut pas trop leur en demander...
Pour ma part, j'ai approfondis mes recherches sur les intras, et ai décidé de tester les petits chinois PL-30 de SOUNDMAGIC. Un test à paraitre prochainement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire